Les élites en question - Trajectoires, réseaux et enjeux de gouvernance : France, UE, Russie

Note moyenne 
Bernd Zielinski et Jean-Robert Raviot - Les élites en question - Trajectoires, réseaux et enjeux de gouvernance : France, UE, Russie.
L'ouvrage comporte des analyses sociologiques, politiques et historiques sur le rôle des élites dans la gouvernance. Il adopte une perspective internationale... Lire la suite
59,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 juin et le 1 juillet
En librairie

Résumé

L'ouvrage comporte des analyses sociologiques, politiques et historiques sur le rôle des élites dans la gouvernance. Il adopte une perspective internationale qui englobe des articles – en français et en anglais – sur la France, l'Union européenne et la Russie/URSS. En choisissant cette approche, le livre s'insère dans les débats sur les divergences et convergences dans le recrutement et la reproduction des élites nationales et européennes.
Il évoque également l'évolution des orientations politiques et idéologiques des élites, une question particulièrement importante à une période profondément marquée par la crise financière et économique internationale. Les analyses du rôle des élites dans des pays comme la Russie contribuent au développement d'une vision plus globale et comparative et renvoient aux problèmes spécifiques des états postcommunistes.
L'évocation de questions théoriques concernant les élites et la gouvernance complète ce recueil collectif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-1413-8
  • EAN
    9783034314138
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bernd Zielinski, historien et économiste, est Professeur à l'Université Paris Ouest Nanterre – La Défense. Parmi ses principales publications figurent Allemagne 1990. Economie politique de l'unification (2005) et Penser le service public (2010). Jean-Robert Raviot, est Professeur d'Etudes russes à l'Université Paris Ouest Nanterre – la Défense. Parmi ses principales publications figurent les ouvrages Qui gouverne la Russie ? (2007) et Démocratie à la russe : pouvoir et contre-pouvoirs en Russie (2008).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
59,60 €