Les dynamiques de succès de la distribution - L'efficacité par le pragmatisme et l'innovation

Note moyenne 
La distribution est un secteur clé et innovant de l'économie. Son évolution a accompagné les grands changements des modes de consommation ; elle représente... Lire la suite
30,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La distribution est un secteur clé et innovant de l'économie. Son évolution a accompagné les grands changements des modes de consommation ; elle représente aujourd'hui plus de 20 % des emplois privés en France. Souvent attaquée, la distribution doit sans cesse se réinventer et proposer de nouveaux modèles pour répondre aux nouvelles attentes des clients, toujours plus exigeants et avertis. Pour réussir, les entreprises de distribution se dotent de différents leviers, analysés dans cet ouvrage : des fondamentaux intangibles ; une puissance marketing spécifique ; une capacité de veille, d'analyse et de dépassement, moteur de progrès et d'innovation ; une réactivité qui laisse penser qu'elles délaissent la stratégie au profit de l'immédiat ; un puissant savoir-faire pour former et motiver des équipes.
Les acteurs du commerce puiseront dans ce livre de nombreuses clés pour démultiplier leurs performances.

Sommaire

  • MARKETING : LA DISTRIBUTION POSSEDE SES PROPRES REGLES
    • Développer des parts de marché dans la distribution
    • Les trois clés du marketing de la distribution
  • INNOVATION : DES DOMAINES INSOUPCONNES
    • L'innovation commerciale au coeur de la distribution
    • Le commerce du futur
  • HOMMES : LA MOTIVATION AU COEUR DE LA REUSSITE DES MODELES DE DISTRIBUTION
    • La dynamique de gestion des hommes dans la distribution
    • Les secrets des distributeurs
  • STRATEGIE : DES CRITERES PARFOIS SURPRENANTS
    • Les cinq domaines du positionnement stratégique
    • La responsabilité des entreprises de distribution

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057292-2
  • EAN
    9782100572922
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.419 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Choukroun

Michel Choukroun est consultant en problématiques de distribution et professeur affilié à l'université Paris Dauphine. Il est membre de l'Académie des sciences commerciales et de l'ICSC European Research Group (International Council of Shopping Centers). Il a occupé des postes de direction dans de grands cabinets d'études et de conseils et a dirigé une chaîne de magasins pour un groupe international de distribution.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les dynamiques de succès de la distribution - L'efficacité par le pragmatisme et l'innovation est également présent dans les rayons

30,90 €