Les compétences émotionnelles dans la formation initiale infirmière. Quelle place pour leur développement ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages319
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.484 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 1,9 cm
- ISBN978-3-8381-8674-0
- EAN9783838186740
- Date de parution18/06/2014
- ÉditeurEd. Universitaires Européennes
Résumé
Les situations de stress au travail, d'épuisement professionnel de burnout, sont des phénomènes récurrents dans le monde du travail de nos sociétés actuelles. La sphère médicale et paramédicale n'y échappe pas. Ce constat est à l'origine du questionnement de ce travail. La question principale est axée sur la formation initiale actuelle des futurs infirmier(e)s. La revue de la littérature théorique aborde les champs de la professionnalisation, de l'accompagnement, des émotions et du stress.
Les concepts de la résilience et des compétences émotionnelles sont aussi mis en avant. Les résultats obtenus de l'enquête auprès d'étudiants infirmiers de troisième année, permettent à la fois d'appréhender les avancées de ce nouveau programme de formation, et incitent également à proposer des axes complémentaires à la formation initiale.
Les concepts de la résilience et des compétences émotionnelles sont aussi mis en avant. Les résultats obtenus de l'enquête auprès d'étudiants infirmiers de troisième année, permettent à la fois d'appréhender les avancées de ce nouveau programme de formation, et incitent également à proposer des axes complémentaires à la formation initiale.
Les situations de stress au travail, d'épuisement professionnel de burnout, sont des phénomènes récurrents dans le monde du travail de nos sociétés actuelles. La sphère médicale et paramédicale n'y échappe pas. Ce constat est à l'origine du questionnement de ce travail. La question principale est axée sur la formation initiale actuelle des futurs infirmier(e)s. La revue de la littérature théorique aborde les champs de la professionnalisation, de l'accompagnement, des émotions et du stress.
Les concepts de la résilience et des compétences émotionnelles sont aussi mis en avant. Les résultats obtenus de l'enquête auprès d'étudiants infirmiers de troisième année, permettent à la fois d'appréhender les avancées de ce nouveau programme de formation, et incitent également à proposer des axes complémentaires à la formation initiale.
Les concepts de la résilience et des compétences émotionnelles sont aussi mis en avant. Les résultats obtenus de l'enquête auprès d'étudiants infirmiers de troisième année, permettent à la fois d'appréhender les avancées de ce nouveau programme de formation, et incitent également à proposer des axes complémentaires à la formation initiale.