Les compétences au coeur de l'entreprise

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Cécile Dejoux - .
Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient... Lire la suite
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Résumé

Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients. Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise : - les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise, - les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management, - les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède. Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme. Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence.
Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.

Sommaire

    • Le "Management de la Confiance"
    • Pour une approche globale et agrégée des compétences professionnelles
    • Les compétences individuelles et collectives
    • Les compétence d'entreprise
    • La certification des compétences
    • Synthèse

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2586-9
  • EAN
    9782708125865
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Dejoux

Cécile Dejoux, diplômée de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris, docteur en Sciences de Gestion est Maître de Conférences à l'IUT et à l'Université de Toulon-Var où elle a été Chargée de Mission Relations-Entreprises auprès du Président. Elle enseigne les Ressources Humaines à l'IAE de Lille. Chercheur au sein des laboratoires QEOPS et CLAREE-CNRS, ses travaux portent sur les compétences en GRH et en stratégie.
Auparavant, elle a travaillé chez Procter et Gamble France.

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