Les changements climatiques : le péril du troisième millénaire - Origine et base biophysique - Grand Format

Marc-Philippe Buisson

(Préfacier)

Note moyenne 
Yves-François Koyabizo Ahonziala - Les changements climatiques : le péril du troisième millénaire - Origine et base biophysique.
Pour mieux cerner le phénomène contemporain des changements climatiques, il est utile de se reporter à l'origine de la Terre qui remonte à 4, 5 milliards... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Pour mieux cerner le phénomène contemporain des changements climatiques, il est utile de se reporter à l'origine de la Terre qui remonte à 4, 5 milliards d'années. Quant à l'origine de l'Univers, elle peut être estimée à environ 8 milliards, voire 15 milliards d'années, par le " big bang ". La théorie de Milankovic explique mieux les variations saisonnières du climat, dues à l'inclinaison des rayons solaires par rapport à la surface de la Terre.
Les changements climatiques paléo-anthropiques, avec les séries des glaciations, ont été la cause de la disparition de nombreuses espèces, particulièrement les dinosaures. Les changements climatiques de ces deux derniers millénaires tiennent leur origine de la Deuxième Révolution Industrielle (1750) ; ils ont été accélérés par la croissance démographique, les activités anthropiques de déforestation, les abondants rejets industriels gazeux, exacerbant ainsi l'effet de serre sur le climat.
Les conséquences de ce phénomène représentent un grave danger pour l'avenir de l'humanité et de la planète Terre. C'est ce qui justifie, depuis plusieurs décennies, une prise de conscience au niveau de l'Organisation des Nations Unies par la signature de nombreuses conventions dont le point culminant se cristallise autour du Protocole de Kyoto (1997). Les solutions durables à cette problématique concernent, notamment, la gestion durable des bassins versants et des terres agricoles et forestières ; l'élimination et la transformation des effluents industriels gazeux à travers un processus innovant, l'Industrie de Réduction des Gaz (INDURED-GAZ) à construire en aval des usines polluantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-53817-1
  • EAN
    9782414538171
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

36,00 €