Les bien-aimants - Comprendre pour prévenir le syndrome de déficience psychoaffective transmis - Grand Format

Christophe Elger

Note moyenne 
Dès le début du vingtième siècle, le psychanalyste Sigmund Freud s'approche d'une connaissance de la déficience psychoaffective. Il faut pourtant... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Dès le début du vingtième siècle, le psychanalyste Sigmund Freud s'approche d'une connaissance de la déficience psychoaffective. Il faut pourtant attendre notre époque pour que ce concept soit approfondi et étudié. Le Docteur Christophe Elger, à travers l'écriture de son ouvrage, nous éclaire sur la situation actuelle et nous donne des clés de réflexion. Il démontre ainsi que l'origine de tous nos problèmes réside dans l'hyper-intimité de la relation parentale de chacun d'entre nous.
Si cette interaction précoce parents-enfant ne nous laisse aucun souvenir durant les deux premières années de vie, elle sera pourtant à l'origine de deux genres d'individus parmi nos semblables au sein de chaque population.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-310-04928-3
  • EAN
    9782310049283
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Elger

Médecin, Christophe Elger prend conscience d'un problème de santé publique invisible pour la société à travers ses expériences personnelles et l'écoute de ses patients. Il développe alors une nouvelle approche de la psychologie basée sur l'étude rétrospective des relations parents-enfant dans la fratrie et capable d'expliquer l'apparition de nombreuses maladies psychiatriques mais aussi le comportement de certains de nos semblables.
Son ouvrage se place dans la continuité des idées du Docteur Korczak, médecin polonais mort en 1942 qui prônait une approche éducative originale basée sur le renforcement du lien de confiance entre l'adulte et l'enfant dans l'intérêt de la société à long terme.

Derniers produits consultés

18,90 €