Le savoir engagé
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages190
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.235 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7056-7381-9
- EAN9782705673819
- Date de parution26/09/2016
- CollectionIntervention sociale
- ÉditeurHermann
- AuteurRachida Azdouz
- AuteurNormand Baillargeon
- AuteurLaurent Debesse
Résumé
Peut-on concilier la pensée scientifique avec l'engagement social - et vice versa ? Un savoir socialement engagé est-il possible et, si oui, à quelles conditions ? Par quelles voies peut-on, par ailleurs, arriver à partager un tel savoir ? Dans une société orientée vers le spectacle, les femmes et les hommes qui croient à la recherche, au développement et au partage du savoir ont-ils encore une place dans les médias et dans la vie publique ? Si oui, quels défis ont-ils à relever ? Les textes présentés dans cet ouvrage abordent de façon percutante les enjeux du savoir engagé.
Les auteurs s'intéressent en particulier à son expression dans le monde de l'enseignement, de la recherche, de l'édition et des médias.
Les auteurs s'intéressent en particulier à son expression dans le monde de l'enseignement, de la recherche, de l'édition et des médias.
Peut-on concilier la pensée scientifique avec l'engagement social - et vice versa ? Un savoir socialement engagé est-il possible et, si oui, à quelles conditions ? Par quelles voies peut-on, par ailleurs, arriver à partager un tel savoir ? Dans une société orientée vers le spectacle, les femmes et les hommes qui croient à la recherche, au développement et au partage du savoir ont-ils encore une place dans les médias et dans la vie publique ? Si oui, quels défis ont-ils à relever ? Les textes présentés dans cet ouvrage abordent de façon percutante les enjeux du savoir engagé.
Les auteurs s'intéressent en particulier à son expression dans le monde de l'enseignement, de la recherche, de l'édition et des médias.
Les auteurs s'intéressent en particulier à son expression dans le monde de l'enseignement, de la recherche, de l'édition et des médias.