Le sabre de Charette - Grand Format

Note moyenne 
Dans la tourmente de la Contre-Révolution Le débarquement raté des émigrés à Quiberon en 1795 permet à Marie de poursuivre sa quête de vengeance.... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 17 juillet
En librairie

Résumé

Dans la tourmente de la Contre-Révolution Le débarquement raté des émigrés à Quiberon en 1795 permet à Marie de poursuivre sa quête de vengeance. Parmi ceux qui avaient abusé d'elle avant la Révolution, il n'en reste plus qu'un. Toujours agent secret au service de Fouché et épaulée par le fidèle Joseph, ancien hussard de la Mort, elle n'est plus très sûre d'embrasser l'idéal révolutionnaire. Tout se délite autour d'elle.
Qu'est devenu son fils Maximilien ? Et Louis, son amoureux, officier de cavalerie ? Bientôt, Marie intègre l'armée de Charette. Lequel, acculé par Hoche et les troupes républicaines, attend de l'aide du comte d'Artois. Pusillanime et timoré, celui-ci se ravise. Il se contente d'envoyer un émissaire à Charette et de lui offrir un sabre avec cette devise gravée : "Je ne cède jamais" . Charette est démoralisé.
D'autant qu'un de ses fidèles lieutenants, le Lys Blanc, se comporte désormais comme un vulgaire assassin... Mais Charette, à l'instar de cette devise sur son sabre, ne cède pas. Il se battra jusqu'à la mort. Marie retrouvera les siens et règlera ses comptes avec ses ennemis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2451-3
  • EAN
    9782809824513
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Cérésa

Né en 1953 à Cannes, François Cérésa a collaboré au Quotidien de Paris et au Nouvel Observateur. Critique gastronomique, chroniqueur littéraire, il anime le mensuel Service littéraire. Parmi ses romans historiques : La Vénus aux fleurs (Laffont, 1990), La Femme aux cheveux rouges (Julliard, prix Exbrayat 1994), Cosette ou le temps des illusions et Marius ou le fugitif (Plon, 2001), suites des Misérables, Les Enfants de la Révolution (Plon, 2004), Antonello, Léonard de Vinci et moi (Plon, 2011).
Aux éditions de l'Archipel ont paru les deux premiers tomes de cette trilogie : Le Lys Blanc (2015) et Mariage républicain (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €