Le ramdam des mots - Shindig of Words

Note moyenne 
Georges Cocks - Le ramdam des mots - Shindig of Words.
Le Ramdam des mots, traduit en anglais est le messager, le réconciliateur, la voix du solitaire, l'avocat des opprimés, des désarmés et le consolateur... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Le Ramdam des mots, traduit en anglais est le messager, le réconciliateur, la voix du solitaire, l'avocat des opprimés, des désarmés et le consolateur des affligés. Le chant lointain de l'Afrique résonne dans ses pages avec des titres comme : Je suis un nègre, exil, Sang-mêlé... Il rend aussi hommage à quelques hommes tels que A. Césaire, N. Mandela, ou encore S. Déterville. A 36 ans, Georges Cocks auteur guadeloupéen d'origine Saint-Martinoise contrarie le silence des mots avec ce recueil bilingue.
Comme un chant de tambours, la candeur de ses mots vous invite à la danse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8106-2149-1
  • EAN
    9782810621491
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.167 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Cocks

Né en 1975, issu d'une famille modeste, à l'âge de 6 ans il quitte l'île de Saint-Martin (FWI) sa terre natale pour la Guadeloupe où vit son père agriculteur. Il participe à des petites rencontres poétiques, Kala-Pani, son premier ouvrage sera écrit en 2003 (édité en novembre 2009) suite à un concours lancé par le Conseil Général de la Guadeloupe dont l'objectif est d'encourager la création littéraire afin d'enrichir le répertoire des oeuvres théâtrales, permettre l'éclosion de nouveaux talents et présenter une oeuvre originale au festival de théâtre d'Avignon en juillet 2004 (la pièce primée étant destinée à servir à un travail de création).
En 2010, il reçoit une invitation pour participer au 8ème salon international du livre de Saint-Martin à côté de Max Rippon, Quito Nicolaas, Caroline Cooper, Verene Shephred et d'autres écrivains du Canada, de la Jamaïque. Soigné, rigoureux et exigent, il a le souci d'abord de plaire à son lecteur. Chaque phrase devrait être une suite de plaisirs. Dans un de ses poèmes les Mots il déclare : « Les mots peuvent faire de nous Un tout.
Ils ont fait de moi un poète De vous, Des hommes friands de lettres ».

Du même auteur

Derniers produits consultés

14,00 €