Le porte avions charles de gaulle en opération

Par : Daniel Pierrejean

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  • Nombre de pages122
  • PrésentationBroché
  • Poids0.1701 kg
  • Dimensions13,4 cm × 20,4 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-334-22581-6
  • EAN9782334225816
  • Date de parution05/10/2016
  • CollectionClassique
  • ÉditeurEdilivre

Résumé

Un pilote de Rafale du Charles de Gaulle, nom de code " Charpy ", a raconté les phases d'une mission-type au-dessus du nord de l'Irak. Il faut ainsi compter trente minutes pour que les appareils atteignent l'Irak. Puis, ils remontent vers Tikrit et Mossoul. " Il faut alors rapidement prendre une première fois du carburant auprès d'un ravitailleur de la coalition. Ensuite, on arrive dans la zone "d'intérêt".
Cela dure à peu près une heure, puis on va reprendre du carburant, on repart pour une heure et ceci trois fois de suite ", explique " Charpy ". " On doit alors rapidement réagir pour éventuellement larguer une bombe ou tirer au canon. Il y a un coup de stress, mais on est encore plus performant car très vigilant ", commente " Charpy ". Et les missions sont longues, plus de six heures...
Un pilote de Rafale du Charles de Gaulle, nom de code " Charpy ", a raconté les phases d'une mission-type au-dessus du nord de l'Irak. Il faut ainsi compter trente minutes pour que les appareils atteignent l'Irak. Puis, ils remontent vers Tikrit et Mossoul. " Il faut alors rapidement prendre une première fois du carburant auprès d'un ravitailleur de la coalition. Ensuite, on arrive dans la zone "d'intérêt".
Cela dure à peu près une heure, puis on va reprendre du carburant, on repart pour une heure et ceci trois fois de suite ", explique " Charpy ". " On doit alors rapidement réagir pour éventuellement larguer une bombe ou tirer au canon. Il y a un coup de stress, mais on est encore plus performant car très vigilant ", commente " Charpy ". Et les missions sont longues, plus de six heures...