Le marketing touristique
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- Nombre de pages125
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.095 kg
- Dimensions11,5 cm × 17,6 cm × 0,9 cm
- ISBN2-13-052055-3
- EAN9782130520559
- Date de parution28/11/2001
- CollectionQue sais-je ?
- ÉditeurPUF
Résumé
Le marketing est né du développement continu de la civilisation industrielle, le terme lui-même apparaissant dans les années 1920 aux Etats-Unis. Il fallut cependant attendre les années 1950 pour voir adopté le mot " marketing " dans l'industrie du tourisme, où il a remplacé les termes d'" information, propagande et publicité touristiques ". Aujourd'hui il est devenu un instrument de gestion indispensable pour connaître et anticiper un marché particulièrement prometteur.
Cet ouvrage s'attache à définir les fonctions du marketing touristique afin de faire ressortir la spécificité d'une démarche qui prend de plus en plus souvent la forme quasi scientifique d'un " marketing intégré ".
Le marketing est né du développement continu de la civilisation industrielle, le terme lui-même apparaissant dans les années 1920 aux Etats-Unis. Il fallut cependant attendre les années 1950 pour voir adopté le mot " marketing " dans l'industrie du tourisme, où il a remplacé les termes d'" information, propagande et publicité touristiques ". Aujourd'hui il est devenu un instrument de gestion indispensable pour connaître et anticiper un marché particulièrement prometteur.
Cet ouvrage s'attache à définir les fonctions du marketing touristique afin de faire ressortir la spécificité d'une démarche qui prend de plus en plus souvent la forme quasi scientifique d'un " marketing intégré ".