Le marketing 3.0

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Résumé

Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale de l'entreprise. Il les met  également en perspective, en étudiant les mutations de la société, et en portant un regard critique sur le marketing 3.0.Il se propose de dresser un tableau à la fois simple et complet de ce qu'est le marketing 2.0 (communication unidirectionnelle de l'entreprise vers ses clients en faveur d'un dialogue avec le consommateur, et surtout entre les consommateurs) et de ce que sera vraisemblablement le marketing 3.0, en reprenant les principales techniques et leur impact sur le consommateur.
Le passage au marketing 3.0 est un processus d'institutionnalisation du phénomène 2.0, avec de nouvelles pratiques sociales associées, dont les professionnels du marketing tentent de s'emparer en vue de se procurer un avantage concurrentiel décisif.

Sommaire

    • CIVILISATIONS 1-0, 2-0 et 3-0
    • Perspectives sociologiques autour de la société de consommation
    • Les mutations de la société de consommation
    • L'apparition d'un nouveau consommateur
    • MARKETING 1-0, 2-0 et 3-0
    • Une lente apparition du marketing
    • Le marketing 2-0
    • Le Web 2-0 au service de la consommation
  • LES AUTRES CHAMPS D'ACTION DU 2-0 ET DU 3-0
    • Web 2-0 et gestion des ressources humaines
    • L'adaptation douloureuse de l'industrie musicale
    • Le net art à l'épreuve des oeuvres d'art traditionnelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056734-8
  • EAN
    9782100567348
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Mayol

Docteur en Sciences de gestion, Maître de conférences à l'Université Paris 13 et chef du département Techniques de commercialisation à l'IUT de Saint Denis. Également Professeur associé à l'ICD Paris et chercheur au sein du LaRa/ICD. Ses recherches portent sur les facteurs influençant le comportement du consommateur. 

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