Le Mali que j'aime - 33 ans de visites de coopération à Ségou - Grand Format

Note moyenne 
Pendant plus de trente ans, Marie et Jean Bernard Joly sont allés une ou deux fois par an au Mali à Ségou, ville jumelée avec Angoulême. Ils ont... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Pendant plus de trente ans, Marie et Jean Bernard Joly sont allés une ou deux fois par an au Mali à Ségou, ville jumelée avec Angoulême. Ils ont été conseillés et guidés par des Maliens qui leur sont devenus des amis sincères pour des actions de coopération en faveur des enfants. Ils racontent dans ce livre leurs expériences, leurs rencontres et les actions réalisées : Rénovations de maternités et de services de pédiatrie, enseignement aux sages femmes.
Aide à la scolarisation et à la formation professionnelle d'enfants et de jeunes de familles très défavorisées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-15718-1
  • EAN
    9782322157181
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.681 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Bernard Joly est nNé en 1933. Médecin, interne des hôpitaux de Paris, chef de clinique à la faculté, chargé de recherches à l'INSERM, puis chef du service de pédiatrie de l'hôpital d'Angoulême. En 1992, il a créé avec sa famille la Fondation Leïla Fodil pour l'aide à la santé des enfants dans les pays en développement. Depuis sa retraite en 1994, il s'y consacre à plein temps. Au Viêt Nam, il a enseigné les soins aux nouveau-nés.
Au Mali, la Fondation Leïla Fodil aide la scolarisation et la formation professionnelle d'enfants de familles démunies. ---- Marie Joly est née en 1939, secrétaire aux Expéditions Polaires Françaises pendant cinq ans. Elle s'est mariée avec Jean Bernard en 1962. A Angoulême, elle a initié le secrétariat du service de pédiatrie, créé une équipe de bénévoles chargée de la distraction des enfants hospitalisés.
Quand Leïla, Algérienne âgée de trois ans est arrivée à l'hôpital pour une leucémie aigüe, elle l'a accueillie à la maison, accompagnée pour ses soins jusqu'à son décès 18 mois plus tard. Elle gère l'administration de la Fondation Leïla Fodil. Au Mali, à Ségou, elle a participé avec Jean Bernard à la création et au suivi de toutes les actions entreprises par la Fondation. Au Vietnam, elle développé l'enseignement de la méthode naturelle de planification familiale.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

14,00 €