Le livre du chef des ventes

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René Moulinier - Le livre du chef des ventes.
Chef, animateur ou responsable des ventes, directeur commercial... que vous soyez ou non récemment promu, ce livre deviendra vite votre compagnon de... Lire la suite
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Résumé

Chef, animateur ou responsable des ventes, directeur commercial... que vous soyez ou non récemment promu, ce livre deviendra vite votre compagnon de tous les jours. Vous y trouverez : tous les savoirs, savoir-faire et si nécessaires à votre fonction, une description précise des processus opérationnels, les plans d'actions utiles, les outils indispensables, les conseils clairs et précis de l'auteur, des check-lists, des tableaux de synthèse, des exemples éclairants...
...tout le savoir utile de René Moulinier.

Sommaire

    • Un chef des ventes, pour quoi faire ?
    • Vous qui venez d'être nommé
    • Eléments pour un diagnostic de territoire de vente
    • Questions pour un audit de chaque vendeur
    • Audit de la situation commerciale de l'entreprise
    • Plan type d'une politique commerciale
    • Les méthodes de vente, de négociation et de prospection
    • L'informatisation de l'équipe de vente
    • La question des allocations de temps
    • Trouver de bons vendeurs
    • Le guide de l'entretien de recrutement des vendeurs
    • Comment accueillir un nouveau vendeur
    • Définitions de fonction type des collaborateurs du chef des ventes
    • S'attacher durablement les meilleurs vendeurs
    • Eléments pour un tableau de bord du chef des ventes
    • Perfectionner les vendeurs
    • Piloter l'équipe de vente
    • Animer les réunions de l'équipe de vente
    • Conseils pratiques pour l'animation des réunions
    • Les tournées accompagnées
    • L'art de la critique
    • l'entretien annuel d'évaluation
    • Evaluez vos capacités
    • Vingt-cinq conseils pratiques pour manager et motiver votre équipe de vente
    • Conseils, préceptes et directives à l'intention des vendeurs

Caractéristiques

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À propos de l'auteur

Biographie de René Moulinier

René Moulinier, IEP de Paris, ESC Marseille, anime la société de formation et de conseil commercial Moulinier et Associés. Il est le cofondateur de l'Alliance Professionnelle de Consultants Méditerranéens (Paris, Milan). Ses ouvrages, traduits en plusieurs langues, constituent la bibliothèque fondamentale des forces de vente. Il dirige la collection Efficacité commerciale, qui regroupe des ouvrages opérationnels, consacrés à la vente et aux équipes de vente.
Ses auteurs sont d'abord des praticiens. Comme le dit René Moulinier : " l'expérience du terrain est essentielle dans ce domaine clé de la pérennité et du développement des entreprises ".

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