Le diaire de Biago - Sadisme politique dans l'ombre du génocide - Grand Format

Joseph Kalinganire

Note moyenne 
Joseph Kalinganire - Le diaire de Biago - Sadisme politique dans l'ombre du génocide.
Dans l'ombre du génocide des tutsi, la propagande médiatique et diplomatique a voulu cacher l'apocalypse subie par les hutu : tueries de masses et nettoyage... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

Dans l'ombre du génocide des tutsi, la propagande médiatique et diplomatique a voulu cacher l'apocalypse subie par les hutu : tueries de masses et nettoyage des régions par le FPR ; terrorisme d'Etat aux allures de tamis ethnique après le génocide. Dans ce drame de tout un peuple, des pays étrangers ont fait preuve de solidarité dans le mal. L'ONU a montré et démontré sa nature de " fausse sécurité " : par sa neutralité et son devoir de réserve, la MINUAR - Mission des Nations Unies pour l'Assistance au Rwanda s'est rendue impunément coupable de " non-assistance à personnes en danger" ; le TPIR - Tribunal Pénal International pour le Rwanda a trahi la justice par son recours aux " spécialistes en fabrication de preuves " et aux faux témoins.
Le Diaire de Biago parle de tous ces faits qui accusent et que rien n'excuse... Pour que là où l'iniquité de notre justice d'homme consacre le silence et l'impunité, l'histoire puisse servir de " Cour Suprême ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-14858-9
  • EAN
    9782342148589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Kalinganire

Joseph Kalinganire est Docteur en philosophie. Professeur d'Ethique et Philosophie politique à l'Université Nationale du Rwanda (1987-1994), il est présentement Enseignant Chercheur à l'Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM, Franceville - Gabon). Son combat politique commence avant le génocide, avec la publication de " Pensée pour la République en mal d'être " (Kigali, 1992) et la création de " Forum paix et Démocratie " (1993 - 1994), dont il est membre fondateur et rédacteur en chef de l'organe de presse : le journal " Paix et Démocratie".
Ses recherches et réflexions sur le " Sadisme politique dans l'ombre du génocide" ont fait l'objet de plusieurs publications dont la présente : Le Diaire de Biago.

Derniers produits consultés

16,50 €