Le data marketing - La collecte, l'analyse et l'exploitation des données au coeur du marketing moderne - Grand Format

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Résumé

"Le [data marketing], c'est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, personne ne sait vraiment comment le faire, tout lemonde pense que tout le monde le fait, donc tout le monde prétend le faire." Et les chiffres donnent raison à Dan Ariely, auteur de cette métaphore : selon une récente étude conduite par l'institut Morar, 72% des entreprises n'exploitent pas les données qu'elles collectent, déboussolées face à la complexité technologique, scientifique et organisationnelle introduite par l'afflux massif de données sur les consommateurs.
Bible du data marketing, cet ouvrage propose de manière inédite une méthode robuste pour exploiter le plein potentiel de la donnée. Il permettra notamment au marketeur moderne de : comprendre les mécanismes de collecte, de stockage et de réconciliation des données ; maîtriser les principaux outils du data marketing (DMP, CRM 360, marketing automation, écosystème adtech...) ; démystifier les concepts mathématiques appliqués au marketing (clustering, scoring, marketing prédictif...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-56473-0
  • EAN
    9782212564730
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Julien Hirth

Ingénieur des Ponts et Chaussées, Julien Hirth est le co-fondateur de Scibids Technology, solution technologique intégrant l'intelligence artificielle au coeur des stratégies d'achat publicitaires. Il fut auparavant consultant au sein du cabinet Artefact et a accompagné de nombreuses entreprises dans la définition et la mise en oeuvre d'une stratégie data marketing omnicanale efficace. Il anime également un compte Twitter commentant les dernières tendances du data marketing : un bon complément à la lecture de cet ouvrage !

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