Le coquelicot qui se sentait tout seul/D' feierblumm déi sech ganz eleng gefillt huet - Edition bilingue - Album

Note moyenne 
Sylvie Ptitsa - Le coquelicot qui se sentait tout seul/D' feierblumm déi sech ganz eleng gefillt huet - Edition bilingue.
Cette édition a été conçue spécialement pour les jeunes lecteurs francophones et les élèves qui débutent l'apprentissage du français. Le texte,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 février et le 24 février
En librairie

Résumé

Cette édition a été conçue spécialement pour les jeunes lecteurs francophones et les élèves qui débutent l'apprentissage du français. Le texte, abrégée et simplifié, est présenté en français sur la page de gauche et en luxembourgeois sur la page de droite. Il est ainsi accessible aux enfants qui maîtrisent au moins l'une des deux langues et permet des renvois de l'une à l'autre, par exemple grâce à la mise en évidence de mots-clés du vocabulaire.
Les illustrations restent celles réalisées par une classe de CE2 pour l'édition intégrale en français (2010). Comme dans cette édition antérieure, l'histoire est suivie de pages-jeux (ici bilingues). Ces jeux ont tous été créés et testés par des enfants avec la complicité de l'auteur et de leur professeur, en France et au Luxembourg. L'histoire est un récit bref et simple, d'une quinzaine de pages (dans chaque langue) qui, pouvant être lu à différents degrés, s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, avec humour, avec amour, avec sagesse.
Thèmes abordés : humour, amitié, animaux, nature, relation homme/animal, respect et protection de l'environnement. D'autres éditions du "Coquelicot qui se sentait tout seul" sont disponibles en français : édition texte/illustrée/illustrée avec coloriages et jeux en fin d'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-03368-3
  • EAN
    9782322033683
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.094 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Ptitsa

"Comment êtes-vous devenue auteur ? - Je ne le suis pas "devenu", je pense que je l'ai toujours été au fond de moi. Quand j'étais petite et que je ne savais pas encore écrire, j'inventais des histoires dans ma tête avant de m'endormir. J'en inventais aussi quand je jouais avec mon frère. Mon imagination était toujours en action. et ça n'a pas changé !!"

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le coquelicot qui se sentait tout seul/D' feierblumm déi sech ganz eleng gefillt huet - Edition bilingue est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €