Le bal des dirigeantes - Comment elles transforment le pouvoir

Note moyenne 
Annie Batlle et Sandra Batlle-Nelson - Le bal des dirigeantes - Comment elles transforment le pouvoir.
Les rares femmes au pouvoir, dans l'entreprise ou en politique, ont longtemps été considérées avec méfiance. Suspectes " d'être pire que les hommes... Lire la suite
22,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Les rares femmes au pouvoir, dans l'entreprise ou en politique, ont longtemps été considérées avec méfiance. Suspectes " d'être pire que les hommes ", d'avoir réussi grâce à une promotion canapé, d'avoir de l'ambition, un gros mot pour le sexe faible. Les réflexes conditionnés ont la peau dure mais ils évoluent au nom du principe de réalité. De nombreuses études démontrent que les femmes aux commandes excellent et que les résultats de leurs entreprises sont meilleurs.
Etrangères au modèle masculin, elles changent la façon d'exercer le pouvoir et inventent un nouveau style plus adapté aux contraintes économiques actuelles. Aux postes de responsabilité qu'elles ont réussi à décrocher malgré tous les obstacles, elles recueillent l'estime de tous. Professionnelles, travailleuses, concrètes et créatives, elles démontrent leurs capacités à faire évoluer l'univers professionnel confronté à l'épuisement de ses vieilles logiques de production et de re-production.
Enquête, portraits et témoignages par deux journalistes connaissant l'entreprise de l'intérieur. Rencontres avec une cinquantaine de dirigeantes : Martine Balouka (Pierre et Vacances), Laurence Danon (Printemps), Mercedes Erra (EuroRSCG), Christine Lagarde (Baker et McKenzie), Marie-Christine Levet (Club Internet), Margaret Milan (Eveil et Jeux), Anita Roddick (Body Shop), Agnès Touraine (ex Vivendi)...
Et aussi des femmes politiques : Roselyne Bachelot, Corinne Lepage, Anne Hidalgo, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3416-7
  • EAN
    9782708134164
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Annie Batlle, 3 enfants, a fait sa carrière en entreprise et a occupé des postes de direction dans de grandes organisations privées et publiques. Dernier en date : directrice du Consumérisme de France Télécom (1993-2001). Auteure d'articles et d'ouvrages sur les entreprises (Les travailleurs du futur, Laffont, 1985 ; Comment jouer collectif avec Laurence Baranski Editions d'Organisation, 2005). Collabore au journal les Echos depuis plus de 20 ans, où elle est actuellement responsable de la rubrique livres de management.
Consultante. Médiatrice auprès de BNP Paribas depuis octobre 2005. Sandra Batlle-Nelson, 2 enfants, après avoir débuté sa carrière dans la presse médicale et humanitaire, elle collabore à des magazines grand public de la cesse généraliste, familiale et féminine. Elle est aussi auteure de littérature jeunesse et créatrice d'un site web consumériste pour les parents.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,30 €