Lancement d'un nouveau médicament

Wautier-t

Note moyenne 
 Wautier-t - Lancement d'un nouveau médicament.
Malgré l'intérêt qu'ils peuvent susciter pour les laboratoires et les autorités de santé, les travaux de recherche sur le lancement de nouveaux médicaments... Lire la suite
51,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 20 juin et le 4 juillet
En librairie

Résumé

Malgré l'intérêt qu'ils peuvent susciter pour les laboratoires et les autorités de santé, les travaux de recherche sur le lancement de nouveaux médicaments sont rares. Cela contraste avec l'importance des décisions de lancement, tant pour les laboratoires que pour les autorités de santé. Après avoir analysé la littérature existante, nous avons déterminé un certain nombre de facteurs influençant le prix et le délai de commercialisation d'un nouveau médicament.
La mise en place d'un modèle mettant en équation ces deux paramètres clés en a facilité la compréhension. L'utilisation d'un logiciel de statistique (R) nous a permis de simuler une base de données avant de réaliser un certain nombre de tests statistiques. Puis nous avons calculé l'impact des variables sur ces deux paramètres ainsi que leur écart-type. La démocratisation de ces outils devrait permettre aux laboratoires et autorités de santé une meilleure compréhension des mécanismes relatifs au lancement de nouveaux médicaments.
Ainsi, de part et d'autre, discussions et décisions seront éclairées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/12/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8381-4828-1
  • EAN
    9783838148281
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

51,90 €