La vérité sur la cigarette électronique

Par : Jean-François Etter

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages167
  • PrésentationBroché
  • Poids0.206 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-213-68067-5
  • EAN9782213680675
  • Date de parution02/10/2013
  • ÉditeurFayard
  • PréfacierGérard Mathern

Résumé

Globale, massive et rapide, une révolution est en marche dans le monde des fumeurs. Commercialisée à grande échelle depuis moins de dix ans, la cigarette électronique a déjà convaincu plus de 10 millions de "vapoteurs" en Europe et aux Etats-Unis. En France, ils sont déjà plus de 1,5 million. Mais la cigarette électronique suscite aussi de nombreuses interrogations. Est-elle dangereuse pour la santé ? Permet-elle d'arrêter de fumer ou de faire des économies ? Quelles normes et réglementations lui appliquer ? Le professeur de santé publique et politologue Jean-François Etter répond du point de vue pratique, scientifique et médical à toutes ces questions.
Avec le pneumologue et tabacologue Gérard Mathern, il révèle aussi un phénomène nouveau : le rôle majeur des consommateurs dans l'émergence et la défense d'une alternative au tabac.
Globale, massive et rapide, une révolution est en marche dans le monde des fumeurs. Commercialisée à grande échelle depuis moins de dix ans, la cigarette électronique a déjà convaincu plus de 10 millions de "vapoteurs" en Europe et aux Etats-Unis. En France, ils sont déjà plus de 1,5 million. Mais la cigarette électronique suscite aussi de nombreuses interrogations. Est-elle dangereuse pour la santé ? Permet-elle d'arrêter de fumer ou de faire des économies ? Quelles normes et réglementations lui appliquer ? Le professeur de santé publique et politologue Jean-François Etter répond du point de vue pratique, scientifique et médical à toutes ces questions.
Avec le pneumologue et tabacologue Gérard Mathern, il révèle aussi un phénomène nouveau : le rôle majeur des consommateurs dans l'émergence et la défense d'une alternative au tabac.