La valeur des informations - Ressorts et contraintes du marché des idées - Grand Format

Note moyenne 
Dans le chaos de la communication moderne, comment et pourquoi un message réussit-il à plaire ? Par l'analyse méthodique des connaissances scientifiques... Lire la suite
23,49 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Dans le chaos de la communication moderne, comment et pourquoi un message réussit-il à plaire ? Par l'analyse méthodique des connaissances scientifiques disponibles, cet ouvrage explore les logiques de production et de réception des discours. Pourquoi les messages qui nous plaisent nous plaisent-ils ? Derrière cette question simple se cache l'un des plus vieux problèmes théoriques de la communication, mais aussi l'un des plus importants dans le bouillonnement contemporain des contenus culturels, politiques, médiatiques et distractifs.
Cette recherche s'attaque à ce défi sous un angle nouveau, au moyen d'une approche interdisciplinaire et expose de façon très stimulante les ressorts cognitifs et sociaux qui expliquent les logiques de production et de réception des multiples messages - triviaux ou érudits - en concurrence pour l'attention du public. La clarté de sa construction permettra à chacun de suivre pas à pas les étapes d'une quête captivante menée pendant plus de vingt ans sur des contextes discursifs aussi variés que le journalisme, la littérature ou la communication scientifique et médicale.
Au fil d'un cheminement méthodique dont la rigueur n'exclut pas l'humour, on découvre comment des facteurs psychologiques et normatifs similaires, connus de longue date mais rarement rapprochés jusqu'à maintenant, s'exercent conjointement et comment ils contribuent globalement à façonner, pour le meilleur ou le pire, la société ultracommunicante dans laquelle nous vivons. Publié en français

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7603-3156-3
  • EAN
    9782760331563
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

23,49 €