La tête et les jambes - Grand Format

Note moyenne 
Un jeune homme de quinze ans vient trouver Henri Desgrange. Il veut devenir coureur cycliste. Lettre après lettre, sous les conseils de son maître,... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 18 novembre
En librairie

Résumé

Un jeune homme de quinze ans vient trouver Henri Desgrange. Il veut devenir coureur cycliste. Lettre après lettre, sous les conseils de son maître, l'élève apprend son métier. Desgrange est un méticuleux. Ni la chance ni le travail bâclé ne trouvent grâce à ses yeux. Il se fie à sa grande expérience et de fines connaissances. Mais surtout, sa terrible exigence, acceptée et incontestée par le jeune Henri, amènera notre héros parmi les meilleurs.
S'il est bien entendu question de cyclisme et de féroces compétitions, La Tête et les Jambes est aussi, et peut-être même avant tout, un excellent manuel sur la vie et la lutte contre soi-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9561965-1-8
  • EAN
    9782956196518
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.201 Kg

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Desgrange

Henri Desgrange naît à Paris en 1865. Après des études de droit, et une courte carrière de juriste, il devient coureur cycliste. Il s'adjuge le premier record du monde de l'heure en 1893. Sa bicyclette rangée, il administre alors des vélodromes et use de sa plume dans le journalisme. Il fonde le quotidien sportif L'Auto en 1901, et créé le Tour de France dont la première édition a lieu en 1903. Dès lors, le Tour devient sa principale activité.
Il le dirige jusqu'en 1936. Henri Desgrange s'éteint quelques années plus tard en 1940.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €