La soupe à la cocarde

Note moyenne 
Sylvie Carenas - La soupe à la cocarde.
1789, un petit village près de Paris. Le vent de la révolution plane et bientôt souffle sur la France, provoquant de graves conséquences économiques... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 juin et le 13 juillet
En librairie

Résumé

1789, un petit village près de Paris. Le vent de la révolution plane et bientôt souffle sur la France, provoquant de graves conséquences économiques et politiques. Les révoltes du peuple ouvrier plongent la nation dans une grande instabilité, changeant l'ordre établi et bouleversant la vie du pays tout entier. Une famille, les Monnet, subira comme tant d'autres avec elle, les effets dévastateurs que ce vent de liberté entraînera.
Anselme, Noémie et leurs cinq enfants verront leur famille éclater et la mort s'installer autour d'eux. La petite Julie, fille cadette, victime d'un viol, verra sa raison chanceler. Armand, patriote acharné devenu fanatique, mènera une rébellion villageoise qui l'obligera à s'enfuir sur Paris. Le benjamin, Félicien, dans la fougue et l'inconscience de son jeune âge, se laissera embrigader par ce dernier.
Antoine et Louise, les deux aînés de la fratrie, s'efforceront d'être les piliers de ce foyer éclaté et d'en préserver l'unité. Au milieu de la fureur et du bruit, de la guerre et des larmes, la famille Monnet poursuivra son destin, avec ses naissances et ses morts, ses malheurs et ses bonheurs. Mais leur vie à tous changera à jamais...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-03838-4
  • EAN
    9782312038384
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Carenas

Sylvie Carenas, née le 20 août 1959 dans une famille modeste de Rocroi, dernière-née d'une famille de quatre filles et d'un père bûcheron d'origine espagnole. Sa mère quitte le foyer familial quand l'auteur atteint ses onze ans. Sensible et passionnée par l'histoire, elle ne supporte pas la sévérité de son père. Après ses études de secrétariat, elle se marie, vit en Belgique et a deux enfants. Bientôt lassée de sa vie conjugale, elle rentre en France et rencontre son second mari, ils auront alors trois enfants.
Commence alors une période sombre dans ce nouvel engagement marital. Après son second divorce, sa véritable passion littéraire lui fait écrire plusieurs romans. Son amour de l'histoire et plus particulièrement celle de l'empereur Napoléon Bonaparte se ressent dans toute son oeuvre. Maintenant en accord avec elle-même, elle est retournée en Belgique pour retrouver un amour de jeunesse, et s'épanouit en continuant de se passionner pour l'écriture, en particulier pour les romans historiques.

Du même auteur

Derniers produits consultés

29,00 €