La sophro-méditation pour accompagner les collégiens

Par : Carole Lanez
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages228
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.315 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-38580-018-5
  • EAN9782385800185
  • Date de parution01/01/2025
  • CollectionEssai
  • ÉditeurJets d'encre

Résumé

Pendant la crise sanitaire du Covid, alors que les gymnases étaient fermés et que l'enseignement de l'EPS devenait compliqué, une enseignante a su transformer l'obstacle en opportunité. En introduisant des séances de sophro-méditation à ses élèves, elle a découvert une nouvelle façon de soutenir les jeunes, souvent intérieurement agités et objets de multiples sollicitations. Avec dix ans d'expérience en sophrologie, elle a pu constater les effets positifs de cette pratique sur le bien-être et la concentration des élèves, observant des transformations inattendues.
Dans cet essai complet et riche en exemples, Carole Lanez raconte cette expérience singulière au sein de l'éducation, où apprendre à "être présent à soi" devient aussi essentiel que les savoirs scolaires. Loin des discours théoriques, elle partage une approche centrée sur l'écoute bienveillante. Un témoignage inspirant pour tous ceux qui cherchent à apporter plus d'équilibre et de paix dans les salles de classe et au-delà
Pendant la crise sanitaire du Covid, alors que les gymnases étaient fermés et que l'enseignement de l'EPS devenait compliqué, une enseignante a su transformer l'obstacle en opportunité. En introduisant des séances de sophro-méditation à ses élèves, elle a découvert une nouvelle façon de soutenir les jeunes, souvent intérieurement agités et objets de multiples sollicitations. Avec dix ans d'expérience en sophrologie, elle a pu constater les effets positifs de cette pratique sur le bien-être et la concentration des élèves, observant des transformations inattendues.
Dans cet essai complet et riche en exemples, Carole Lanez raconte cette expérience singulière au sein de l'éducation, où apprendre à "être présent à soi" devient aussi essentiel que les savoirs scolaires. Loin des discours théoriques, elle partage une approche centrée sur l'écoute bienveillante. Un témoignage inspirant pour tous ceux qui cherchent à apporter plus d'équilibre et de paix dans les salles de classe et au-delà