La saga de Mô Tome 6 - Grand Format

Malaïgue

Note moyenne 
La pollution ultime partit simultanément de la lagune de Venise et des étangs languedociens ; cette fois, la malaïgue avait pris le large. La chaleur... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

La pollution ultime partit simultanément de la lagune de Venise et des étangs languedociens ; cette fois, la malaïgue avait pris le large. La chaleur aidant, elle s'exhala et pénétra partout, s'insinuant par le moindre interstice, envahissant les coins les plus profonds et les plus reculés, les caves, les souterrains, les catacombes, l'intérieur des murs, soupe gazeuse, chaude nourrice des morts à venir.
Il faut fuir. Quel monde Mô trouvera-t-il à sa sortie d'asile ? Jusqu'où devra-t-il puiser pour déjouer les pièges de ces étendues post-apocalyptiques ? A bout de ressources, la mort aux trousses, il se résout à abandonner son territoire et se lance dans une course éperdue qui le mènera jusqu'en Espagne, et à Gibraltar...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37177-555-8
  • EAN
    9782371775558
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.211 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Torres

Michel Torres vit où il a toujours vécu : à Marseillan, sur le bassin de Thau. Il écrit ses romans noirs à partir de la mise en culture de souvenirs et d'images mentales, un cinéma personnel. Il est influencé par les peintres Hervé di Rosa, André Cervera, René-François Grégogna, Pierre François, Rui Sampaio et Wolfgang Beltracchi. Mô, c'est son double trouble, le jumeau sombre, personnage récurrent de ses histoires dans son environnement naturel, la lagune de Thau qui l'a vu naître, un micro-monde où il a navigué, plongé, baigné dans la sous-culture spécifique du bassin sétois.
Il vit des aventures le plus souvent fantastiques enracinées dans un langage et un biotope rigoureusement authentiques. Michel Torres écrit donc une saga : six romans noirs ethnographiques sudistes qui s'enchaînent dans un ordre chronologique et deux romans additionnels. Chacun peut être lu séparément sur un fil rouge tendu.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,00 €