La promesse des lilas

Note moyenne 
La grande épreuve de l’estive.      En 1953, dans un village d’Auvergne, au cœur du Cantal, François, fils d’un riche négociant en bestiaux... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

La grande épreuve de l’estive.      En 1953, dans un village d’Auvergne, au cœur du Cantal, François, fils d’un riche négociant en bestiaux fait un enfant à la fille d’une famille voisine de petits paysans. Une mésalliance est hors de question et le père éloigne son fils chez des paysans pratiquant l’estive de mai à octobre dans les montagnes du Cantal. François connaît la vie rude des vachers dans les « burons » (cabanes) isolés sur les plateaux parmi les troupeaux de salers.
Il s’initie à la fabrication du fromage de cantal et devient buronnier. Il apprend aussi la fraternité auprès de ses deux vieux tuteurs, puise dans leur sagesse ancestrale et sort de cette expérience transformé. À son retour, subjugué par le charme de son fils, il défie l’autorité paternelle et décide d’assumer sa paternité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonin Malroux

Né en 1942 dans le Cantal, Antonin Malroux suit un apprentissage de tailleur d’habits, puis s’oriente vers le commerce. À 26 ans, il est directeur commercial dans une société de prêt-à-porter à succursales multiples. Parallèlement, il commence à écrire des romans. Son dernier ouvrage, La Grange aux foins (Albin Michel) a obtenu le prix Arverne 2011. Antonin Malroux est aujourd’hui membre correspondant de l’Académie des sciences, belles-lettres et arts de Clermont-Ferrand.

Du même auteur

Derniers produits consultés

26,00 €