La précocité intellectuelle. De la mythologie à la génétique
2e édition

Par : Jean-Claude Grubar, Michel Duyme, Sophie Côté

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages204
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.322 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-8047-2174-9
  • EAN9782804721749
  • Date de parution20/04/2022
  • CollectionPsychologie sciences humaines
  • ÉditeurMardaga

Résumé

Alors que, dans de nombreux pays, la recherche en faveur des enfants intellectuellement précoces s'intensifie, que les projets pédagogiques sont mis en oeuvre pour aider à leur épanouissement, en Europe occidentale, la question est encore abordée avec timidité. Et pourtant, tout enfant précoce peut se trouver en échec scolaire faute d'un enseignement approprié à son rythme et à ses aptitudes. D'éminents chercheurs, universitaires, enseignants français et étrangers, en s'étayant sur leurs études, veulent éclairer d'un jour nouveau les besoins de ces enfants.
Cet ouvrage a été rédigé par Christiane Capron, Christiane Charlemaine, François-Michel Durazzo, Bruno Faco, Thérèse Facon-Bollengier, Joan Freeman, Jean-Claude Grubar, Caherine Huber, Sylviane Monnier, Franz J. Mönks, Jean-Pierre Rossi, Jacques Vauthier et Marie-Claude Vichot-Chaton. Longtemps indisponible, cet incontournable de la psychologie est à nouveau proposé aux lecteurs, dans une version identique à la dernière édition imprimée chez Mardaga.
Alors que, dans de nombreux pays, la recherche en faveur des enfants intellectuellement précoces s'intensifie, que les projets pédagogiques sont mis en oeuvre pour aider à leur épanouissement, en Europe occidentale, la question est encore abordée avec timidité. Et pourtant, tout enfant précoce peut se trouver en échec scolaire faute d'un enseignement approprié à son rythme et à ses aptitudes. D'éminents chercheurs, universitaires, enseignants français et étrangers, en s'étayant sur leurs études, veulent éclairer d'un jour nouveau les besoins de ces enfants.
Cet ouvrage a été rédigé par Christiane Capron, Christiane Charlemaine, François-Michel Durazzo, Bruno Faco, Thérèse Facon-Bollengier, Joan Freeman, Jean-Claude Grubar, Caherine Huber, Sylviane Monnier, Franz J. Mönks, Jean-Pierre Rossi, Jacques Vauthier et Marie-Claude Vichot-Chaton. Longtemps indisponible, cet incontournable de la psychologie est à nouveau proposé aux lecteurs, dans une version identique à la dernière édition imprimée chez Mardaga.