La précocité intellectuelle. De la mythologie à la génétique
2e édition
Par : , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.322 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-8047-2174-9
- EAN9782804721749
- Date de parution20/04/2022
- CollectionPsychologie sciences humaines
- ÉditeurMardaga
Résumé
Alors que, dans de nombreux pays, la recherche en faveur des enfants intellectuellement précoces s'intensifie, que les projets pédagogiques sont mis en oeuvre pour aider à leur épanouissement, en Europe occidentale, la question est encore abordée avec timidité. Et pourtant, tout enfant précoce peut se trouver en échec scolaire faute d'un enseignement approprié à son rythme et à ses aptitudes. D'éminents chercheurs, universitaires, enseignants français et étrangers, en s'étayant sur leurs études, veulent éclairer d'un jour nouveau les besoins de ces enfants.
Cet ouvrage a été rédigé par Christiane Capron, Christiane Charlemaine, François-Michel Durazzo, Bruno Faco, Thérèse Facon-Bollengier, Joan Freeman, Jean-Claude Grubar, Caherine Huber, Sylviane Monnier, Franz J. Mönks, Jean-Pierre Rossi, Jacques Vauthier et Marie-Claude Vichot-Chaton. Longtemps indisponible, cet incontournable de la psychologie est à nouveau proposé aux lecteurs, dans une version identique à la dernière édition imprimée chez Mardaga.
Cet ouvrage a été rédigé par Christiane Capron, Christiane Charlemaine, François-Michel Durazzo, Bruno Faco, Thérèse Facon-Bollengier, Joan Freeman, Jean-Claude Grubar, Caherine Huber, Sylviane Monnier, Franz J. Mönks, Jean-Pierre Rossi, Jacques Vauthier et Marie-Claude Vichot-Chaton. Longtemps indisponible, cet incontournable de la psychologie est à nouveau proposé aux lecteurs, dans une version identique à la dernière édition imprimée chez Mardaga.
Alors que, dans de nombreux pays, la recherche en faveur des enfants intellectuellement précoces s'intensifie, que les projets pédagogiques sont mis en oeuvre pour aider à leur épanouissement, en Europe occidentale, la question est encore abordée avec timidité. Et pourtant, tout enfant précoce peut se trouver en échec scolaire faute d'un enseignement approprié à son rythme et à ses aptitudes. D'éminents chercheurs, universitaires, enseignants français et étrangers, en s'étayant sur leurs études, veulent éclairer d'un jour nouveau les besoins de ces enfants.
Cet ouvrage a été rédigé par Christiane Capron, Christiane Charlemaine, François-Michel Durazzo, Bruno Faco, Thérèse Facon-Bollengier, Joan Freeman, Jean-Claude Grubar, Caherine Huber, Sylviane Monnier, Franz J. Mönks, Jean-Pierre Rossi, Jacques Vauthier et Marie-Claude Vichot-Chaton. Longtemps indisponible, cet incontournable de la psychologie est à nouveau proposé aux lecteurs, dans une version identique à la dernière édition imprimée chez Mardaga.
Cet ouvrage a été rédigé par Christiane Capron, Christiane Charlemaine, François-Michel Durazzo, Bruno Faco, Thérèse Facon-Bollengier, Joan Freeman, Jean-Claude Grubar, Caherine Huber, Sylviane Monnier, Franz J. Mönks, Jean-Pierre Rossi, Jacques Vauthier et Marie-Claude Vichot-Chaton. Longtemps indisponible, cet incontournable de la psychologie est à nouveau proposé aux lecteurs, dans une version identique à la dernière édition imprimée chez Mardaga.