La Poste au pied de la lettre - Six ans d'enquête sur les mutations du courrier

Catherine Malaval

Note moyenne 
En 2010, La Poste devient une société anonyme à capitaux publics ; en 2011, la concurrence sera totale, ou presque. En pleine crise, déjà chahuté... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

En 2010, La Poste devient une société anonyme à capitaux publics ; en 2011, la concurrence sera totale, ou presque. En pleine crise, déjà chahuté par l'Internet, le courrier connaît sa dernière année de protection partielle. Mais La Poste n'est déjà plus celle que l'on croit ! Plus de trois milliards d'euros ont été investis pour faire jeu égal avec ses rivaux européens - eux-mêmes d'anciennes entreprises publiques.
Dans La Poste au pied de la lettre, Catherine Malaval mène une enquête de terrain où l'on vit, pendant six ans, au rythme de milliers de postiers qui écrivent une nouvelle page de l'histoire du courrier et de La Poste, conjuguant culture du service public et concurrence. Elle a partagé leurs rêves de champion européen, elle a perçu leurs doutes face à un marché en déclin et leur quête d'un nouveau modèle économique, associant l'économie des services et le numérique.
Petits secrets, grands arbitrages, réflexions sur l'évolution du métier de facteur et décisions politiques émaillent ce récit qui, pour la première fois, décrypte une révolution sectorielle qui touche chaque Français quotidiennement à travers sa boîte aux lettres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-65449-2
  • EAN
    9782213654492
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Malaval

Historienne, Catherine Malaval a publié La Presse d'entreprise au XXe siècle, histoire d'un pouvoir (Belin, 2001) ainsi que La Bêtise économique, en collaboration avec Robert Zarader (Perrin, 2008). Elle dirige les activités éditoriales de l'agence Lowe.

Derniers produits consultés

22,00 €