La performance de la chaîne logistique globale : la sûreté et la situation géographique d’un maillon portuaire. Cas du port de Djibouti : carrefour stratégique du commerce mondial, à l’entrée sud du Canal de Suez et au centre du détroit de Bâb el-Mandeb

Par : Hassan Barkadleh

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  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2603 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-334-06846-8
  • EAN9782334068468
  • Date de parution13/04/2016
  • CollectionClassique
  • ÉditeurEdilivre

Résumé

Aujourd'hui, avec la mondialisation, les chaînes logistiques globales sont conçues à l'échelle planétaire. Les places portuaires deviennent donc des sites d'implantation idéals permettant la valorisation des marchandises, grâce à la performance de leur maillon portuaire. En effet, les performances portuaires contribuent indéniablement à la performance de la Supply Chain. Les entreprises internationales font le choix de faire transiter une partie de leur "chaîne de valeur" par un maillon portuaire performant.
Ainsi, grâce à nos travaux de recherches empiriques (attractivité et compétitivité des ports de la Mer Rouge), les nouveaux déterminants performants identifiés prédisent-ils l'émergence d'une hiérarchie nouvelle des performances portuaires capitales, qui contribuent fortement à la performance de la Supply Chain ?
Aujourd'hui, avec la mondialisation, les chaînes logistiques globales sont conçues à l'échelle planétaire. Les places portuaires deviennent donc des sites d'implantation idéals permettant la valorisation des marchandises, grâce à la performance de leur maillon portuaire. En effet, les performances portuaires contribuent indéniablement à la performance de la Supply Chain. Les entreprises internationales font le choix de faire transiter une partie de leur "chaîne de valeur" par un maillon portuaire performant.
Ainsi, grâce à nos travaux de recherches empiriques (attractivité et compétitivité des ports de la Mer Rouge), les nouveaux déterminants performants identifiés prédisent-ils l'émergence d'une hiérarchie nouvelle des performances portuaires capitales, qui contribuent fortement à la performance de la Supply Chain ?