La nostalgie comme sentiment - Grand Format

Note moyenne 
La période de grandes transformations sociales que nous vivons actuellement est propice à l'émergence et au développement du sentiment de nostalgie,... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

La période de grandes transformations sociales que nous vivons actuellement est propice à l'émergence et au développement du sentiment de nostalgie, qui peut même devenir une attitude de vie. Tous les sociologues qui mènent des recherches sur l'immigration connaissent bien la présence de la nostalgie dans la vie des personnes qui en sont issues. L'analyse de ce sentiment nous permet de comprendre que l'être humain ne peut pas toujours être socialisé, ni s'adapter à n'importe quelles conditions de vie.
Cet ouvrage interroge la nostalgie au niveau philosophique, littéraire, politique, ainsi qu'à travers ses manifestations dans la publicité et le cinéma. Un éclairage qui nous fait comprendre l'impact et l'influence de certains discours politiques qui exaltent le passé et nous aide à réfléchir sur la question de l'adaptation de l'être humain à son époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-304-04604-5
  • EAN
    9782304046045
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Piero Galloro, sociologue et historien, Maître de Conférences HDR en Sociologie à l'Université de Lorraine, est l'auteur d'ouvrages sur les migrations, les discriminations et les représentations sociales. Antigone Mouchtouris, professeure de sociologie à l'Université de Lorraine, mène des recherches sur la compréhension de la dynamique temporelle des conduites humaines. Après avoir codirigé un ouvrage sur les Passions sociales, elle poursuit ici l'exploration des rapports intrinsèques entre les sentiments et la conduite sociale.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

29,90 €