La médiatisation de l'évaluation

Par : Julie Bouchard, Etienne Candel, Hélène Cardy, Gustavo Gomez-Mejia

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages322
  • PrésentationBroché
  • Poids0.49 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-3-0343-1622-4
  • EAN9783034316224
  • Date de parution01/01/2015
  • ÉditeurPeter Lang

Résumé

Comment l'espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l'attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d'évaluation fondés sur la quantification - des indicateurs aux classements, des hit-parades aux baromètres, des mégadonnées au like, des commentaires aux notes - et que concours, prix ou récompenses font florès, ce livre entend éclairer les logiques, les processus et les discours médiatiques à l'oeuvre dans la production, la circulation et la publicisation de l'évaluation.
How does the media space (press, television, web) shape the definition and assignment of values to various entities ? While evaluative tools based on quantification proliferate - from indicators to rankings, from charts to barometers, from big data to like, from comments to notes - and contests, prizes or awards are flourishing, this book aims to shed light on the media logics, processes and discourses at work in the production, circulation and publicization of evaluation.
Comment l'espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l'attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d'évaluation fondés sur la quantification - des indicateurs aux classements, des hit-parades aux baromètres, des mégadonnées au like, des commentaires aux notes - et que concours, prix ou récompenses font florès, ce livre entend éclairer les logiques, les processus et les discours médiatiques à l'oeuvre dans la production, la circulation et la publicisation de l'évaluation.
How does the media space (press, television, web) shape the definition and assignment of values to various entities ? While evaluative tools based on quantification proliferate - from indicators to rankings, from charts to barometers, from big data to like, from comments to notes - and contests, prizes or awards are flourishing, this book aims to shed light on the media logics, processes and discourses at work in the production, circulation and publicization of evaluation.
Labeur
Julie Bouchard
E-book
12,99 €
Labeur
Julie Bouchard
Grand Format
19,00 €
Ferocement humaines
Julie Bouchard
E-book
13,99 €
Labeur
Julie Bouchard
E-book
12,99 €
Nuageux dans l'ensemble
Julie Bouchard
E-book
12,99 €
Sexe & communication
Julie Bouchard, Pascal Froissart, Marie Thonon, Bernard Darras, Collectif
E-book
12,99 €
Futuribles N° 309, Juin 2005
Rémi Perelman, Benjamin FRIEDMAN, Julie Bouchard, Michel ISRAËL, Bernard Cazes
14,00 €