La Libération de l'Homme - Tome 2 - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Yves Jézéquel - La Libération de l'Homme - Tome 2.
Aliénés, asservis, esclaves : la description que donne Jean-Yves Jézéquel de notre condition humaine, sociale, économique et citoyenne en ce début... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 février et le 19 février
En librairie

Résumé

Aliénés, asservis, esclaves : la description que donne Jean-Yves Jézéquel de notre condition humaine, sociale, économique et citoyenne en ce début de XXIe siècle est puissante. Violemment puissante même. Elle ébranle ainsi la confiance que l'on a en soi, de notre propre liberté. Elle nous invite par conséquent à opérer un retour sur nous-mêmes, à relire attentivement les discours, faits, événements, tendances qui ont émaillé ces dernières années.
Une relecture qui peut se faire à travers le présent essai, qui fonctionne comme filtre et pointe tout ce qui nous entrave et nous maintient dans le mirage d'un progrès du monde. Parmi ces forces sclérosantes, oppressives et destructrices : l'ultralibéralisme, le néoconservatisme, la pérennité de la pensée religieuse, la manipulation des masses, le communautarisme... Intraitable réflexion que celle de Jean-Yves Jézéquel qui ne craint ni la doxa, ni les puissants tout au long de ces pages.
Aucune compromission donc, mais plutôt une volonté révolutionnaire au creux d'un texte qui refuse les mots lénifiants, les explications trop faciles, les slogans qui endorment, les arrangements avec la conscience. Aussi la colère gronde-t-elle dans cet ouvrage qui dessille nos yeux et nous révèle, par-delà la "réalité médiatique", une réalité beaucoup plus cynique et insoutenable. Assurément un ouvrage dont on ne sort pas indemne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00966-8
  • EAN
    9782342009668
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    648 pages
  • Poids
    0.907 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Jézéquel

Jean-Yves Jézéquel est né en 1952, dans les Côtes d'Armor. Il est saisi très tôt par une recherche assidue de l'intériorité après des études de philosophie et de théologie à l'université de Fribourg (Suisse) et son ordination sacerdotale et aux responsabilités dans un ordre religieux contemplatif de l'Eglise catholique, son parcours le conduit à la dissidence avec l'Eglise catholique et à un éveil de conscience.
Il s'engage alors dans des études de psychologie clinique et devient psychanalyste, psycho-oncologue et thérapeute en techniques émotionnelles d'introspection analytique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €