La grande politique, une nécessité pour l'Afrique

Note moyenne 
Vincent Davy Kacou - La grande politique, une nécessité pour l'Afrique.
Penser la grande politique en tant que nécessité pour l’Afrique, c’est repenser non seulement la politique, mais surtout le vivre-ensemble, car... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 mai et le 6 juin
En librairie

Résumé

Penser la grande politique en tant que nécessité pour l’Afrique, c’est repenser non seulement la politique, mais surtout le vivre-ensemble, car le désir et l’obligation d’être homme sont désir et obligation de l’être avec l’autre, avec les autres. Il n’y a de politique que là où il y a le vouloir vivre-ensemble. Et ce désir de vivre-ensemble est rationalisé par l’État en tant que lieu du déploiement de l’humanité de l’homme.
En proposant avec Nietzsche la grande politique pour Afrique, l’intention est d’inviter les Africains à renoncer à cette politique mesquine où les États s’enferment dans leur particularisme, se perdent dans les piliers de l’identité nationale, dans les crispations identitaires et dans la folie nationaliste au profit de la quête d’une identité propre, c’est-à-dire une prise de conscience des Africains de leur africanité et aussi d’une prise de conscience de la perspective d’avenir de l’Afrique qui s’impose à tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-8707-0
  • EAN
    9782748387070
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Davy Kacou

Vincent Davy Kacou est un jeune diplômé de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO/UUA). Titulaire d’un Doctorat Unique en philosophie, il pratique la philosophie habitée à l’aune du professeur BOA Thiémélé Ramsès. Dr Kacou fut aumônier et enseignant de philosophie au collège Saint Jean Bosco de Treichville de 2005 à 2008. Depuis 2009, il étudie la théologie au Grand Séminaire Saint Coeur de Marie d’Anyama en vue du sacerdoce ministériel au compte du diocèse d’Agboville.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,00 €