Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
La Mauritanie, située dans le nord-ouest de l'Afrique, obtient son indépendance en 1960. Depuis, elle est animée par de nombreux coups d'Etat. Retour...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 décembre et le 4 janvier
En librairie
Résumé
La Mauritanie, située dans le nord-ouest de l'Afrique, obtient son indépendance en 1960. Depuis, elle est animée par de nombreux coups d'Etat. Retour sur l'histoire de ce pays.
Né en Mauritanie vers 1963, Mohamed Mkhaitir fut admis au concours de l'ENA et obtint son diplôme d'Administrateur Civil après un stage à l'ENA de Tunis. Il fut immédiatement enrôlé dans la fonction publique au profit du ministère de l'Intérieur où il fit un bref séjour dans l'Administration Centrale avant d'être engagé dans le Commandement Territorial pour lequel sa formation le destinait. Depuis 2016, il vit en France. Il retrace ici la genèse de son pays, la Mauritanie.