La Force du paradoxe. En faire une stratégie ?

Par : Eric Blondeau, Pierre Fayard

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-10-070577-1
  • EAN9782100705771
  • Date de parution19/02/2014
  • ÉditeurDunod

Résumé

Pourquoi les meilleures intentions produisent-elles des effets opposés ? Pourquoi des équipes autrefois soudées implosent-elles ? Pourquoi des idéaux de liberté donnent-ils naissance à des dictatures ? Pourquoi rester tétanisé devant nos propres choix ? Pourquoi sommes-nous les meilleurs artisans de nos échecs ? Cela relève de paradoxes ! Pour rompre avec ces logiques infernales, ce livre révèle des mécanismes paradoxaux à travers 13 histoires qui invitent à s'interroger sur nos vies personnelles et professionnelles.
La force du paradoxe enferme en se nourrissant des obsessions, des illusions et des peurs de l'ego. Mais elle peut aussi, grâce à un questionnement adapté, procurer des avantages en innovant avec intelligence et impertinence, en rupture avec les normes établies. Faire du paradoxe une stratégie repense l'action au-delà de ce qu'on a l'habitude d'accepter comme fatal, et crée des opportunités qui dépassent les limites où l'on voudrait se cantonner.
Pourquoi les meilleures intentions produisent-elles des effets opposés ? Pourquoi des équipes autrefois soudées implosent-elles ? Pourquoi des idéaux de liberté donnent-ils naissance à des dictatures ? Pourquoi rester tétanisé devant nos propres choix ? Pourquoi sommes-nous les meilleurs artisans de nos échecs ? Cela relève de paradoxes ! Pour rompre avec ces logiques infernales, ce livre révèle des mécanismes paradoxaux à travers 13 histoires qui invitent à s'interroger sur nos vies personnelles et professionnelles.
La force du paradoxe enferme en se nourrissant des obsessions, des illusions et des peurs de l'ego. Mais elle peut aussi, grâce à un questionnement adapté, procurer des avantages en innovant avec intelligence et impertinence, en rupture avec les normes établies. Faire du paradoxe une stratégie repense l'action au-delà de ce qu'on a l'habitude d'accepter comme fatal, et crée des opportunités qui dépassent les limites où l'on voudrait se cantonner.