La fidélisation des intérimaires à l'agence d'intérim

Par : Isabelle Galois-Faurie
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages396
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.581 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-3-8416-2231-0
  • EAN9783841622310
  • Date de parution21/09/2018
  • ÉditeurPresses Académiques Franco

Résumé

Cet ouvrage est la version remaniée d'une thèse de doctorat présentée et soutenue publiquement le 28 novembre 2006. L'auteur mène une étude sur la fidélité de l'intérimaire à l'agence d'intérim, dans un contexte où les emplois temporaires se sont considérablement développés depuis les années 1980. Elle met en évidence l'importance pour l'agence de créer une relation de confiance avec l'intérimaire pour lui donner envie de continuer à travailler avec elle.
La qualité de la relation avec les membres de l'agence, les opportunités de développement, l'autonomie dans le choix des missions et le soutien de l'agence apparaissent comme source de satisfaction et de confiance dans l'agence et créent un attachement à l'agence. C'est à travers l'investissement de l'agence dans sa relation à l'intérimaire que celle-ci parviendra à le fidéliser.
Cet ouvrage est la version remaniée d'une thèse de doctorat présentée et soutenue publiquement le 28 novembre 2006. L'auteur mène une étude sur la fidélité de l'intérimaire à l'agence d'intérim, dans un contexte où les emplois temporaires se sont considérablement développés depuis les années 1980. Elle met en évidence l'importance pour l'agence de créer une relation de confiance avec l'intérimaire pour lui donner envie de continuer à travailler avec elle.
La qualité de la relation avec les membres de l'agence, les opportunités de développement, l'autonomie dans le choix des missions et le soutien de l'agence apparaissent comme source de satisfaction et de confiance dans l'agence et créent un attachement à l'agence. C'est à travers l'investissement de l'agence dans sa relation à l'intérimaire que celle-ci parviendra à le fidéliser.