La dixième porte ou le soleil au zénith - Grand Format

Note moyenne 
Fabien, c'est un peu Janus, ce Dieu au double visage aux deux faces adossées, qui regardent respectivement vers le passé et le futur, vers l'intérieur... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mai et le 5 juin
En librairie

Résumé

Fabien, c'est un peu Janus, ce Dieu au double visage aux deux faces adossées, qui regardent respectivement vers le passé et le futur, vers l'intérieur et l'extérieur, vers le réel et le virtuel, vers le profane et le sacré, vers ce qui est révélé et ce qui le sera. Des portes successives vont s'ouvrir sur plusieurs thèmes majeurs qui guideront son parcours : l'apprentissage des valeurs humaines, la fidélité, l'engagement, afin de donner un sens fort à des orientations bien précises dans son parcours existentiel.
Fabien peut faire sienne la réflexion de Camus : " Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38351-869-3
  • EAN
    9782383518693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Canton

L'auteur est né en 1947 à Taza, ville frontalière entre le Maroc oriental et le Maroc occidental. C'était un enfant tranquille, puis un adolescent et un adulte réservé dans son comportement et son développement interne. Tout était médian dans sa manière de vivre son existence et dans ses rapports avec les autres. C'était quelqu'un de lisse et rond, ne possédant pas d'aspérités. Puis au seuil de son entrée dans sa vie d'adulte, de nouveaux horizons s'ouvrirent à lui et à l'intérieur de lui.
Il a pu, brique après brique, se bâtir, lui et enfin lui avec les autres. Il comblait un vide qui de tout temps était latent en lui : le goût de l'écriture... " Quand j'aurai le temps " était enfin arrivé. L'écriture impose une introspection, une maïeutique rigoureuse, pour faire découvrir au rustre qu'il pensait être une autre personnalité au discernement beaucoup plus abouti. Il n'en demeure pas moins vrai qu'il restera les deux, et le rustre et l'éduqué, mais dans cette cohabitation le rustre tiendra beaucoup moins de place.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,00 €