La communication touristique. Vers de nouvelles interfaces ?
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages412
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.65 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-7056-9627-6
- EAN9782705696276
- Date de parution22/08/2018
- CollectionGéographie
- ÉditeurCoédition Hermann/Presses de l'u...
Résumé
Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? l'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.)? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire gräce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR).
Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? l'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.)? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire gräce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR).