La communication
2e édition revue et augmentée

Par : Christian Baylon, Xavier Mignot

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages416
  • PrésentationBroché
  • Poids0.575 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-200-34408-2
  • EAN9782200344085
  • Date de parution01/06/2005
  • CollectionFac. Linguistique
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Si l'homme est par nature un être de communication, les moyens technologiques dont il dispose aujourd'hui pour reproduire et transporter le son, l'écrit et l'image ont donné à cette activité des formes de plus en plus riches et variées. L'ouvrage aborde la communication sous toutes ses configurations, écrites et orales, des plus traditionnelles aux plus contemporaines. Sans prétendre élaborer une " théorie globale de la communication ", il fait appel aux connaissances les plus récentes pour analyser méthodiquement ses diverses composantes : ses outils - à commencer par le langage -, ses acteurs, son cadre social, ses vecteurs, ses objectifs.
Pour finir, on évoquera l'extension foudroyante d'internet.
Si l'homme est par nature un être de communication, les moyens technologiques dont il dispose aujourd'hui pour reproduire et transporter le son, l'écrit et l'image ont donné à cette activité des formes de plus en plus riches et variées. L'ouvrage aborde la communication sous toutes ses configurations, écrites et orales, des plus traditionnelles aux plus contemporaines. Sans prétendre élaborer une " théorie globale de la communication ", il fait appel aux connaissances les plus récentes pour analyser méthodiquement ses diverses composantes : ses outils - à commencer par le langage -, ses acteurs, son cadre social, ses vecteurs, ses objectifs.
Pour finir, on évoquera l'extension foudroyante d'internet.