La Colombe de Sang - Grand Format

Note moyenne 
Benoit Asselin - La Colombe de Sang.
L'individu interprète son milieu de vie comme on le lui présente. Le citadin marche sous des arbres d'alignement, emprunte une ruelle bordée d'un massif... Lire la suite
18,20 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mars et le 25 mars
En librairie

Résumé

L'individu interprète son milieu de vie comme on le lui présente. Le citadin marche sous des arbres d'alignement, emprunte une ruelle bordée d'un massif de vivaces ornementales pour aller cultiver son potager communautaire en carré et il revient chez lui en traversant un parc aménagé de jets d'eau, de trapèzes et de balançoires pour la jeune famille. Dans cet esprit, la nature n'existe pas, elle s'adapte aux conditions des architectes, des paysagistes et des urbanistes des cités et des villes.
Les villes limitent donc l'horizon à l'ensemble des objets qui constituent le corps du paysage urbain. C'est ainsi que l'on détermine le panorama de ceux qui peuplent les villes. En nature, parcourir les sentiers de randonnées pour observer ses paysages, sa faune et sa flore est un loisir comme un autre. Cependant, on doit se montrer prudents, car ce qui régit la nature est impressionnant. Disons qu'en adhérant à l'intangible, on risque gros chaque fois que l'on présente la main.
Devant le grandiose de la nature, le moi perd son ego. L'individualité n'est plus qu'une part négligeable dans le paysage et le surmoi surnage, mais la nature, elle, s'en fiche. Elle s'organise unilatéralement dans un ordre bien précis. La nature représente une structure stable, un profil écologique dans lesquels les espèces vivantes naissent, vivent et meurent, indépendamment de la marche chaotique des Hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85113-606-0
  • EAN
    9782851136060
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Benoit Asselin

Benoit Asselin est un passionné de voyages et de découvertes. Depuis son plus jeune âge, il a dévoré les livres pour se nourrir de lectures afin de mieux comprendre la trajectoire des hommes. Il écrit depuis 1998 et, depuis, il écrit tous les jours. Bien naturellement, l'écriture a pris toutes sortes de directions et elle lui permet, aujourd'hui, de défendre sa propre humanité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,20 €