La bienveillance dans la relation managériale. 19 outils qui feront toute la différence !
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- Nombre de pages182
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.228 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-38580-052-9
- EAN9782385800529
- Date de parution01/03/2025
- ÉditeurJets d'encre
Résumé
Dans un monde du travail en constante évolution, comment mettre en place un management véritablement bienveillant ? En s'appuyant sur des conseils pratiques, Ericka Cruz Besson explore dans cet ouvrage les origines et les apports de la bienveillance, mais aussi les conséquences d'une organisation qui en manque cruellement. Elle dévoile alors dix-neuf clés pour intégrer ce principe dans les pratiques managériales.
De l'écoute active à la gestion des émotions, en passant par l'art de désamorcer les conflits et de valoriser les compétences, cet essai propose des outils concrets et adaptés à tous les contextes professionnels. Illustré d'exemples et de schémas clairs, il rappelle également que mettre l'humain au centre est la solution pour une organisation prospère et durable.
De l'écoute active à la gestion des émotions, en passant par l'art de désamorcer les conflits et de valoriser les compétences, cet essai propose des outils concrets et adaptés à tous les contextes professionnels. Illustré d'exemples et de schémas clairs, il rappelle également que mettre l'humain au centre est la solution pour une organisation prospère et durable.
Dans un monde du travail en constante évolution, comment mettre en place un management véritablement bienveillant ? En s'appuyant sur des conseils pratiques, Ericka Cruz Besson explore dans cet ouvrage les origines et les apports de la bienveillance, mais aussi les conséquences d'une organisation qui en manque cruellement. Elle dévoile alors dix-neuf clés pour intégrer ce principe dans les pratiques managériales.
De l'écoute active à la gestion des émotions, en passant par l'art de désamorcer les conflits et de valoriser les compétences, cet essai propose des outils concrets et adaptés à tous les contextes professionnels. Illustré d'exemples et de schémas clairs, il rappelle également que mettre l'humain au centre est la solution pour une organisation prospère et durable.
De l'écoute active à la gestion des émotions, en passant par l'art de désamorcer les conflits et de valoriser les compétences, cet essai propose des outils concrets et adaptés à tous les contextes professionnels. Illustré d'exemples et de schémas clairs, il rappelle également que mettre l'humain au centre est la solution pour une organisation prospère et durable.


