L'université en contexte plurilingue dans la dynamique numérique

Par : Serge Borg, Laurent Gajo, Vincent Larivière, Monica Vlad

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • Poids0.57 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-8130-0247-1
  • EAN9782813002471
  • Date de parution01/06/2016
  • ÉditeurArchives Contemporaines

Résumé

Cet ouvrage rassemble près de trente articles concernant "L'Université en con- texte plurilingue dans la dynamique numérique" , titre du colloque annuel 2 15 de l'Agence universitaire de la Francophonie, organisé en partenariat avec l'Université Cadic Ayyad (Marrakech). Une quarantaine d'experts, venus de vingt pays, ont été réunis pour s'interroger sur les enjeux du plurilinguisme pour les universités et les chercheurs, et sur la place de la langue française dans la formation et la recherche au sein d'environnements plurilingues.
La thématique a été abordée à la fois en termes de stratégies des universités ou des pouvoirs publics et de pratiques, incluant notamment les outils ou supports, selon trois axes : l'enseignement du français en milieu plurilingue ; le français, langue d'enseignement ; langues et diffusion des savoirs (la communication scientifique). Chacun de ces axes prend en compte la dynamique numérique et la façon dont elle peut contribuer a` des solutions innovantes.
Les recommandations issues de ce colloque sont présentées en introduction de cet ouvrage.
Cet ouvrage rassemble près de trente articles concernant "L'Université en con- texte plurilingue dans la dynamique numérique" , titre du colloque annuel 2 15 de l'Agence universitaire de la Francophonie, organisé en partenariat avec l'Université Cadic Ayyad (Marrakech). Une quarantaine d'experts, venus de vingt pays, ont été réunis pour s'interroger sur les enjeux du plurilinguisme pour les universités et les chercheurs, et sur la place de la langue française dans la formation et la recherche au sein d'environnements plurilingues.
La thématique a été abordée à la fois en termes de stratégies des universités ou des pouvoirs publics et de pratiques, incluant notamment les outils ou supports, selon trois axes : l'enseignement du français en milieu plurilingue ; le français, langue d'enseignement ; langues et diffusion des savoirs (la communication scientifique). Chacun de ces axes prend en compte la dynamique numérique et la façon dont elle peut contribuer a` des solutions innovantes.
Les recommandations issues de ce colloque sont présentées en introduction de cet ouvrage.