L'ombre éclairante de la pandémie - Echos d’un collège invisible - Grand Format

Note moyenne 
Robert Tessier - L'ombre éclairante de la pandémie - Echos d’un collège invisible.
Un groupe international de sociologues retraités, dont Jean-Guy discute sur le dark web pour examiner les effets de la crise induite par le nouveau coronavirus... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Un groupe international de sociologues retraités, dont Jean-Guy discute sur le dark web pour examiner les effets de la crise induite par le nouveau coronavirus sur les rouages et l'évolution de nos sociétés. A cet effet, ils débattent de l'état des systèmes de santé, des inégalités sociales, des implications environnementales, de l'usage symbolique et politique des chiffres et des mesures qu'ils justifient, ainsi que de la détresse personnelle et des émotions collectives engendrées par le tout.
Ils en concluent que les problèmes posés par la crise sanitaire mettent en lumière et accélèrent un mouvement de sortie de la modernité dans nos sociétés qui deviennent de jour en jour plus sensibles aux valeurs de communauté plutôt que d'individualité, aux beautés qui rassemblent plutôt qu'à la froide concurrence économique. Signes de la fin d'un monde ? Naissance d'un nouveau ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38351-225-7
  • EAN
    9782383512257
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.163 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Tessier

Robert Tessier a enseigné dans des universités québécoises. Il y a fait de la recherche et publié de nombreux ouvrages et articles d'éthique et de sociologie dans des revues savantes et des encyclopédies, et a présenté ses thèses dans plusieurs congrès. Délaissant la vie universitaire au tournant du millénaire, il s'ennuie d'écrire, mais pas de la rigueur du style savant. Il publie alors La chevauchée des hippocampes qui fut finaliste pour l'obtention du prix Aurora du " meilleur livre en français " décerné par L'Association canadienne de la science-fiction et du fantastique.
Six autres oeuvres de fiction suivront, dans lesquelles il adoptera des perspectives diverses : psychologique, historique, philosophique et, avec L'ombre éclairante de la pandémie, sociologique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'ombre éclairante de la pandémie - Echos d’un collège invisible est également présent dans les rayons

14,50 €