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- Nombre de pages280
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.402 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN979-10-284-2230-1
- EAN9791028422301
- Date de parution05/10/2022
- ÉditeurVérone éditions
Résumé
La première partie de cet ouvrage est une série de démonstrations remettant en cause la croyance millénaire soutenant que l'islam serait composé d'un versant écrit (le Qoran) et d'un versant oral (la Sunna) : l'un étant la parole de Dieu transmise au prophète Muhamed, tandis que l'autre est la transmission orale d'histoires mettant en scène le prophète arabe et ses compagnons. L'auteur démontre que loin de se complémenter, ces deux sources se contredisent. 
La seconde partie est un commentaire des versets de la Torah sur Ismaël. Elle défend deux thèses : Ismaël est un prophète aimé de Dieu (loin de sa très mauvaise réputation dans le judaïsme et christianisme), et Dieu exauça la prière d'Abraham de doter sa lignée d'une révélation... Si cela est vrai, la Torah validerait donc Muhamed comme véritable prophète et le Qoran comme véritable message divin.
La seconde partie est un commentaire des versets de la Torah sur Ismaël. Elle défend deux thèses : Ismaël est un prophète aimé de Dieu (loin de sa très mauvaise réputation dans le judaïsme et christianisme), et Dieu exauça la prière d'Abraham de doter sa lignée d'une révélation... Si cela est vrai, la Torah validerait donc Muhamed comme véritable prophète et le Qoran comme véritable message divin.
La première partie de cet ouvrage est une série de démonstrations remettant en cause la croyance millénaire soutenant que l'islam serait composé d'un versant écrit (le Qoran) et d'un versant oral (la Sunna) : l'un étant la parole de Dieu transmise au prophète Muhamed, tandis que l'autre est la transmission orale d'histoires mettant en scène le prophète arabe et ses compagnons. L'auteur démontre que loin de se complémenter, ces deux sources se contredisent. 
La seconde partie est un commentaire des versets de la Torah sur Ismaël. Elle défend deux thèses : Ismaël est un prophète aimé de Dieu (loin de sa très mauvaise réputation dans le judaïsme et christianisme), et Dieu exauça la prière d'Abraham de doter sa lignée d'une révélation... Si cela est vrai, la Torah validerait donc Muhamed comme véritable prophète et le Qoran comme véritable message divin.
La seconde partie est un commentaire des versets de la Torah sur Ismaël. Elle défend deux thèses : Ismaël est un prophète aimé de Dieu (loin de sa très mauvaise réputation dans le judaïsme et christianisme), et Dieu exauça la prière d'Abraham de doter sa lignée d'une révélation... Si cela est vrai, la Torah validerait donc Muhamed comme véritable prophète et le Qoran comme véritable message divin.
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