L'intrapreneuriat, un défi pour les grands groupes - Grand Format

Eric Burdier

(Préfacier)

Note moyenne 
Marc Evangelista - L'intrapreneuriat, un défi pour les grands groupes.
Le besoin de se réinventer pousse les grands groupes à envisager vis à vis de l'innovation une approche différente et inspirée du modèle startup.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Le besoin de se réinventer pousse les grands groupes à envisager vis à vis de l'innovation une approche différente et inspirée du modèle startup. L'intrapreneuriat peut s'avérer un levier redoutable pour transformer de nouvelles idées en business viable et durable. Néanmoins, pour pouvoir faire éclore des équipes intrapreneuriales, il est nécessaire de mettre en place une structure dédiée, indépendante et protégée.
Au-delà de la structure d'accompagnement, l'intrapreneuriat présente aussi pour les grands groupes des défis sur le plan culturel et sur la logique de pensée. Cet ouvrage décrit les ingrédients clés à considérer et à mettre en oeuvre pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure passionnante qui est avant tout une aventure humaine, celle de faire éclore de nouveaux talents. Il donne aussi des conseils et décrit des situations qui seront utiles aux intrapreneurs ou ceux qui sont tentés par cette fantastique aventure

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490399-10-9
  • EAN
    9782490399109
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage s'adresse non seulement à ceux qui désirent mettre en place une organisation intrapreneuriale propice à l'éclosion de talents internes, mais aussi aux intrapreneurs eux-mêmes ou encore à ceux qui souhaitent le devenir. Il décrit des situations vécues par l'auteur et fournit des conseils ainsi que des outils permettant de s'embarquer avec sérénité dans cette passionnante odyssée qui s'accompagne d'une fantastique aventure humaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Evangelista

Marc Evangelista est en charge du programme d'incubation pour Michelin, lieu où l'intrapreneuriat prend forme. Il a ainsi observé de nombreuses équipes d'exploration et pratiqué des benchmarks sur ce sujet.Auparavant, il a passé plus de 30 ans dans le groupe Michelin dans différentes positions allant du bureau d'étude, à l'industrie, aux achats et au commerce international.

Du même auteur

Derniers produits consultés

24,00 €