L'innovation à tous les étages ! Comment associer les salariés à une démarche d'innovation

Note moyenne 
Marjolaine de Ramecourt et François-Marie Pons - .
Les enjeux, les principes de mise en oeuvre et les outils utiles - démarches, méthodologies, grilles, tests, questionnaires... - pour réussir l'innovation... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 7 juin
En librairie

Résumé

Les enjeux, les principes de mise en oeuvre et les outils utiles - démarches, méthodologies, grilles, tests, questionnaires... - pour réussir l'innovation participative et y associer tous les salariés. Une approche originale pour stimuler la créativité. Les meilleures pratiques pour s'inspirer des bonnes idées et les mettre en oeuvre. Qui innove aujourd'hui vivra demain ! L'innovation devient une priorité stratégique dans un contexte où il faut constamment se différencier.
L'innovation elle-même est en train d'innover. Des produits, elle touche désormais tous les domaines : les services, l'organisation, le management. Traditionnellement réservée aux bureaux d'études et au marketing, elle concerne maintenant tout le monde : les services commerciaux, l'usine, la comptabilité... Elle fait même parfois participer les clients ; l'innovation sort de sa tour d'ivoire. C'est l'innovation participative qui fait appel à la créativité de tous, réveille le plaisir et la fierté de relever les défis ; elle amène chacun à renouveler la relation client/fournisseur interne et externe.
L'innovation à tous les étages ! est un véritable guide qui donne toutes les clés pour lancer et réussir une démarche d'innovation participative. A côté des enjeux et des méthodes, des témoignages montrent que les choses avancent rapidement et une panoplie d'outils éprouvés de management, de créativité et de communication aide le lecteur dans la mise en oeuvre.

Sommaire

  • POURQUOI ADOPTER UNE DEMARCHE D'INNOVATION PARTICIPATIVE ?
    • Repérer les enjeux et défis
    • Maîtriser les définitions
  • COMMENT SE LANCER DANS L'INNOVATION A TOUS LES ETAGES ?
    • A savoir avant de se lancer
    • Lancer la démarche d'innovation à tous les étages
    • Piloter la démarche innovation à tous les étages
    • Des méthodes et des dispositifs à mettre en place pour l'innovation participative
    • Choisir une rampe de lancement : une " start-up " intra-entreprise
    • Favoriser la créativité
  • COMMENT ACCELERER ET REUSSIR L'INNOVATION PARTICIPATIVE ?
    • Adopter les pratiques managériales de l'innovation

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2607-5
  • EAN
    9782708126077
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marjolaine de Ramecourt et François-Marie Pons sont consultants conseils en management, organisation et communication, spécialisés dans les démarches participatives et créatives. Après dix ans de collaboration avec GIMCA, ils ont rejoint le groupe INergie. Ils sont chargés de cours et membres de jurys universitaires au CELSA, à Paris 13 et à l'EDHEC.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

L'innovation à tous les étages ! Comment associer les salariés à une démarche d'innovation est également présent dans les rayons

26,00 €