L'humour dans la publicité, vecteur de marketing viral - Grand Format

Gaëlle Tirelli

Note moyenne 
L'humour est devenu une méthode de communication informative mêlant émotion et distraction tout en créant une forme de complicité avec le public.... Lire la suite
23,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

L'humour est devenu une méthode de communication informative mêlant émotion et distraction tout en créant une forme de complicité avec le public. Aujourd'hui, le consommateur écarte les stimuli de la communication classique car il aspire à plus d'humour et d'originalité. En parallèle, le marketing viral permet désormais de transmettre un message sans discours commercial direct ; c'est le consommateur qui contribue à la diffusion du message.
Avec l'avènement d'Internet, ce phénomène de contagion a évolué de manière exponentielle. La complicité avec le consommateur se développe ensuite hors du cadre installé par l'annonceur. Le marketing viral est alors usité afin de promouvoir le message, le positionnement et/ou l'image de marque de l'enseigne. Ici, c'est le consommateur qui adhère et participe à l'atteinte des objectifs de l'enseigne grâce à un processus de propagation semblable aux virus électroniques et biologiques.
Il devient un vecteur de communication et diffuse le message ou l'information à l'ensemble de son réseau. On peut alors se demander s'il est pertinent d'utiliser l'humour dans la publicité ; est-il un déclencheur de marketing viral ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-4671-9
  • EAN
    9783841746719
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    71 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Tirelli

Gaëlle Tirelli est diplômée en Marketing et Gestion d'Evènements (Master 2) de l'Ecole de Management de Strasbourg. Au-delà des enseignements liés aux différents aspects du marketing (stratégie, finance, logistique, droit, communication), c'est la maîtrise des dernières méthodes de management dans le marketing qui distingue cette spécialité.

Derniers produits consultés

23,90 €