L'humanisme en marche - Poche

Note moyenne 
Jean-Francis Dauriac - L'humanisme en marche.
Selon les auteurs de ce cinquième Cahier de Francs-Maçons, les menaces de demain ne sont plus la féodalité, ni le religieux, ni le retour des idéologies... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Selon les auteurs de ce cinquième Cahier de Francs-Maçons, les menaces de demain ne sont plus la féodalité, ni le religieux, ni le retour des idéologies anciennes, mais dans l'économie financiarisée et mondialisée, la "techno-finance" : un système en quelque sorte auto-créé, qui soumet à ses seules règles et aliène aussi bien l'Entreprise que l'Homme, alors même que l'Etat et la puissance publique sont pris en "tenailles" entre supranationalité et déconcentration.
C'est pourquoi, dans ce contexte périlleux, il est aujourd'hui important pour eux de rappeler et de fixer dans nos mémoires une des plus grandes avancées dont l'homme est capable : celle qui consiste à bâtir une relation humanisée entre le monde économique et celui du travail. Cette relation humanisée n'est encore qu'une esquisse au niveau mondial, mais elle commence timidement, et à la seule échelle de quelques pays, à dessiner un équilibre fondé sur le dialogue social et le droit du travail.
Un ouvrage décisif pour répondre à l'absence actuelle de courage et de vision politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37168-116-3
  • EAN
    9782371681163
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Francis Dauriac

Sans doute l'Humanité est-elle à la croisée des chemins. C'est pourquoi, en ces moments décisifs, les Hauts Grades Maçonniques du Rite français ont décidé, exceptionnellement, de rendre public leur travail collectif, sous la direction de Jean-Francis Dauriac, ancien Vénérable Maître de la loge Roger Leray.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €