L'hérétique - La tourmente cathare - Grand Format

Note moyenne 
A grand renfort de bulles pontificales, le Pape Honorius a lancé les chevaliers de France contre ceux du Languedoc. Le choc est effroyable ! Moult existences... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 20 juin et le 4 juillet
En librairie

Résumé

A grand renfort de bulles pontificales, le Pape Honorius a lancé les chevaliers de France contre ceux du Languedoc. Le choc est effroyable ! Moult existences en seront détruites à jamais, ou marquées pour toujours. "La croisade contre les Albigeois" n'en fut qu'une parmi tant d'autres, en ces temps d'espoir et de martyr. En retrait, les Templiers s'affairent, mais la terreur et les massacres cernent leurs maisons templières.
Hugues de Mandrague malgré lui, va être intimement mêlé à la vie de Margot, jeune cathare en fuite. Dans cette atmosphère délétère, Dieu en est à son crépuscule. Margot, animée d'une folle soif de vengeance, résiste. Seule face à l'horreur des bûchers, elle nourrit sa rancoeur... Simon de Montfort disparaît dans la tourmente. Margot grandit, violentée par l'époque et durcie par les blessures. Alors, un projet, un mystère, une recherche, quelque chose de prodigieux va saisir sa vie tout entière et la jeter sur les pistes caravanières, entre Damas et Bagdad.
Elle accompagne des Templiers chargés d'une mission secrète sur les bords de l'Euphrate. De Roquefixade aux faubourgs de Bagdad, une vie s'écoule entre Dieu et l'amour... La fabuleuse relique sera-t-elle rédemptrice ? Les désillusions du chevalier templier Hugues de Mandrague se dissoudront-elles dans les sables du désert ? Margot, saisie par la fièvre et les mirages orientaux, reviendra-t-elle en Occident ? Ils auront accompli un voyage qui changera ad vitam aeternam le visage de la Chrétienté occidentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37453-001-7
  • EAN
    9782374530017
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Machureau

Christine Machureau s'affirme comme une romancière du Moyen-Age. C'est avec une écriture précise et une grande rigueur (acquise pendant ses études scientifiques) qu'elle manie l'Histoire, mêlée et enrichie du quotidien. Son souci détail, de l'atmosphère et de la sensibilité humaine va jusqu'à s'immerger dans les divers pays où la mèneront ses enquêtes et ses recherches Ces dernières enrichissent considérablement ses romans.
Elle qualifie son écriture d'"écriture immersive", tant son besoin de peindre l'humanité profonde de tous ses personnages, avec leurs dons, leurs défauts et leurs préoccupations, est vivace. Son épopée médiévale, Mémoire froissée, fut un succès. Puis D'or de sang et de soie, qui lui apporta un lectorat fidèle. Son temps présent est totalement occulté par la création qui lui tient à coeur reprendre un grand mythe de l'humanité pour en faire une réalité.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €