L'évolution des pratiques de communication au sein des musées d'art

Biguet-a

Note moyenne 
 Biguet-a - L'évolution des pratiques de communication au sein des musées d'art.
Internet et le numérique ont déjà passablement modifié notre société et ses modes de vie ; cela concerne également les musées. Le numérique serait-il... Lire la suite
79,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 8 juin
En librairie

Résumé

Internet et le numérique ont déjà passablement modifié notre société et ses modes de vie ; cela concerne également les musées. Le numérique serait-il également devenu indispensable pour l'avenir de ces institutions ? Toute la question porte sur son utilité, laquelle suscite bien des débats, posée d'abord sous l'angle des musées afin de savoir s'il est pertinent que de telles institutions revendiquant leur légitimité et autorité scientifique depuis des siècles s'associent au numérique ou si au contraire ces deux domaines sont en réalité incompatibles.
Ce sont les statuts même de l'art et du musée qui sont en jeu. Ce travail a donc pour objectif de mieux cerner les relations nouvellement apparues entre les musées d'art et les publics, mais également de chercher à savoir si le numérique n'est pas finalement qu'un simple effet de mode ou s'il constitue au contraire une véritable révolution dans l'accessibilité de l'art. En d'autres termes, le numérique peut-il concrétiser le grand projet de démocratisation culturelle tant souhaité par André Malraux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8381-7042-8
  • EAN
    9783838170428
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'évolution des pratiques de communication au sein des musées d'art est également présent dans les rayons

79,90 €